L'enchevêtrement

Publié le par Tous Vivants

 

Les discours, les changements de tête ou de porte-feuille ministériels, les surprises médiatiques, les petites phrases assassines, les people, les bobos et les bling-bling :  tout est fait pour amuser la galerie. « Amuser » au sens de distraire : « détourner l’esprit de ce qui le préoccupe ».

 

Ce n’est qu’en pages intérieures, ce ne sont qu’en quelques lignes que l’on peut, dans la presse écrite,  découvrir que le « géant du meuble suédois Ikea a supprimé quelques 5 000 emplois dans le monde »….que « le distributeur américain de matériel de bureau Staples va supprimer entre 800 et 900 emplois en Europe. »

 

Certes, nul ne souhaite vivre dans le « catastrophisme quotidien », certes, tout un chacun aspire à une part de rêve mais personne ne souhaite vraiment être bombardé de sollicitations aussi médiocres, vulgaires ou dénuées de toute signification.

 

A cette fascination du virtuel de paccotille dorée s’ajoute hélas la conception d’un travail jamais fini ou susceptible d’être toujours extensible. Souvenons-nous de l’invitation de Nicolas Sarkozy  à « travailler plus pour gagner plus ».

 

A ce travail extensible – on peut toujours faire plus – s’ajoute aussi  un sentiment d’insécurité personnelle ( Qui à 40 ans n’a pas été volé au moins une fois et à 60 ans agressé au moins une fois ?), d’insécurité collective (immigration, délocalisation, chômage…), d’insécurité planétaire ( terrorisme, réchauffement climatique,  conflits ethnique, colonisation silencieuse des terres arables…)

 

TOUS  VVANTS affirme que le « virtuel », « l’extension du travail et de sa durée (âge de la retraite) » et le « sentiment d’insécurité » savamment calculé, permettent aux pouvoirs actuels de contenir les tensions sociale et sociétale qui « montent » !

 

Quand chaque conscience individuelle s’éveillera et ne fera qu’un avec la conscience collective,  les barrières risquent d’être brutalement renversées, les murs sauvagement détruits et les ennemis de la Terre quelque peu  bousculés.

 

TOUS  VIVANTS affirme que la Révolution du Vivant – la Révolution du BIO - est inéluctable mais qu’il est possible de la rendre non violente.

 

La transition harmonieuse est possible. La pensée BIO de la Révolution du Vivant ne s’oppose pas, elle émerge et s’enchevêtre dans les civilisations préalables en déclin.

 

Plus vite  le Vivant, le respect du Vivant dans sa richesse et sa diversité, le respect de tout être sensible humain ou non humain s’enchevêtreront aux civilisations actuelles et plus la transition s’effectuera sans violence.

 

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

 

Commenter cet article

clovis simard 06/11/2012 03:12

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.23 - THÉORÈME GOMERY.- La loi de la corruption.