" Ne m'appelez-plus jamais 'écologie'...

Publié le par Tous Vivants


Ne m’appelez plus jamais « écologie » monsieur Claude Allègre, madame Martine Aubry, monsieur José Bové, monsieur Vincent Peillon, monsieur Jean-Louis Borloo !


Faut-il supprimer le terme « écologie » du dictionnaire ?


Jamais un terme n’a été aussi galvaudé, usurpé, banalisé, prostitué, déguisé, détourné, trahi, oui, trahi à la fois dans la forme et dans le fond.


******.

Une dépêche AFP du 2 juillet apprend que Claude Allègre va lancer sa « Fondation pour l’Ecologie productive ». (en septembre prochain)


Claude Allègre « bénéficierait du soutien de plusieurs grandes entreprises » selon le site Le Parisien.fr


Claude Allègre n’a pas peur d’affirmer que cette « Fondation » aura pour objectif « la promotion d’actions qui résolvent les problèmes écologiques de la planète tout en créant de la richesse et des emplois. »


Et voilà l’homme que Nicolas Sarkozy appréciait au point de souhaiter, paraît-il, en faire un ministre !!


La dépêche ajoute (je cite) : « A 72 ans, Claude Allègre se dit convaincu de « la capacité de l’homme à résoudre les défis » et fustige une écologie qui ferait « obstacle » à la science » !!


 
« le Canard enchaîné »
(édition du mercredi 1er juillet) relate que « La première secrétaire du PS, Martine Aubry, ne veut pas « courir derrière les Verts » et affirme (« JDD », 28/06) : « On ne va pas se mettre à parler du bio ou des radis. »

On reste sidéré devant une telle incompréhension , un tel mépris !!


Dans une interview accordée à Végétariens Magazine
N° 27 (Juillet/Août 2009), josé Bové affirme, lui, que « la chasse est inscrite dans les gènes de l’homme ».


Vincent Peillon
, qui préside le courant « L’espoir à gauche » invite à constituer une Gauche socialiste, radicale, écologique…


Quand à Jean Louis Borloo, son écologie, au service des lobbies des chasseurs, des aficionados, des laboratoires pharmaceutiques, des promoteurs, des autoroutiers, ne trompe plus personne !!


« Ecologie » qu’ont-ils fait de toi ?


Avec TOUS  VIVANTS, avec sa Présidente, Isabelle SOUBIRAN, réveillons-nous et mobilisons-nous pour défendre et promouvoir une écologie pour le Vivant, pour le respect du Vivant dans sa richesse et sa diversité, pour le respect de l’être sensible humain et animal.


TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Publié dans Actualités

Commenter cet article