La "Crise"...et la condition animale

Publié le par Tous Vivants

 

Apparemment le lien entre les deux n’est pas évident !

 

Cependant depuis des millénaires l’être humain est dépendant de l’être animal tant par choix du régime alimentaire carné, que par choix du mode de transport, que par choix de l’expérimentation, que par choix de loisirs et de spectacles mais aussi, cette fois par nécessité, nécessité de pollinisation  (avec les abeilles, par exemple).

 

Oui, tout est lié : la modification des conditions d’existence des êtres humains n’est pas sans conséquences sur les conditions de vie des animaux.

 

Les députés de l’Assemblée Nationale ont voté, le 18 décembre 2008, à l’unanimité (pas un député n’a voté contre !) une loi excessivement favorable aux chasseurs et à la chasse. Mais est-ce dû à la « crise » ? Ou à la peur…de perdre quelques votes de chasseurs à l’approche des élections européennes ?

 

Réjouissons-nous de constater que la mobilisation des associations de défense et de protection animale est de plus en plus grande :

 

-         aujourd’hui même, samedi 10 janvier 2009, est une journée de mobilisation contre la fourrure organisée par l’association Fourrure Torture, avec pour objectif  de montrer l’opposition grandissante face au commerce de la fourrure « basé sur l’exploitation, la souffrance et la mort des animaux. »

http://www.fourrure-torture.com

 

-         31 janvier 2009 : Journée mondiale pour l’abolition de la viande. Comité de lancement de la Journée Mondiale pour l’Abolition de la viande : contact :

world.day.for.thr.abolition.of.meat@gmail.com  

(Références : Végétariens Magazine – La revue des BIO et des Végétariens- N° 24 : janvier/février 2009)

 

-         20 février 2009 : Manifestation pour les Animaux Sans Cirques [informations ultérieures sur les modalités]

Contact : Michelle LINE

Cirques.animaux@yahoo.fr  

 

TOUS  VIVANTS,  en tant que  parti BIOpolitique apporte son soutien à ces Journées et manifestations afin de promouvoir le respect à l’égard de tout être sensible humain et non humain.

 

TOUS  VIVANTS

 

***

 

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente-Fondatrice

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article