Ras le bol de tuer !

Publié le par Tous Vivants

De 3 à 4 milliards d’animaux sensibles sont tués chaque jour.

 

Pour la première fois les générations contemporaines prennent conscience de « l’acte de tuer », sans accepter de le banaliser !

 

Certes le crime, l’assassinat, l’attentat sont considérés comme des actes répréhensibles depuis longtemps. Et les médias, en rendant compte en temps réel des souffrances inhumaines des actes de guerre, ont permis aux opinions publiques de faire interdire un certain nombre d’armes aux conséquences atroces, telles les bombes au phosphore ou à fragmentations.

 

Mais aujourd’hui, le doute s’installe sur la nécessité de tuer chaque jour autant de milliards d’animaux sensibles.

 

Au Cameroun, les habitants vivent essentiellement du «  poulet ». Le commerce international a permis d’y importer, avec l’accord du gouvernement, des poulets dont le coût était plus faible que les poulets élevés sur place.

Sauf que ces poulets étaient congelés et que les camerounais ne bénéficiant pas encore d’un nombre suffisant de réfrigérateurs : 80 % des poulets importés devenaient très vite impropres à la consommation.

 

Sous la pression de l’opinion publique les importations sont aujourd’hui interrompues et les élevages locaux encouragés….mais combien d’animaux tués en pure perte !!!

 

Aujourd’hui, c’est le maïs qui, au Cameroun, est hors de prix et ne permet plus d’élever localement les poulets…alors des milliers de poussins d’un jour sont enfermés vivants dans de grands sacs plastiques qui sont jetés pèle mêle à la poubelle ! (Documentaire télévisé sur Euronews le 20/02/2009)

 

En France, il y a quelques jours, ce sont plus de quarante tonnes de coquilles saint jacques qui, faute d’acquéreurs, ont été jetées à la décharge !

 

TOUS  VIVANTS refuse un tel gâchis !!

Gâchis de ressources. Inconscience des échanges commerciaux. Spéculateurs. Corruptions.

 

TOUS  VIVANTS s’interroge avec anxiété sur la frénésie culturelle actuelle de tuer, de tuer, de tuer….Tuer pour la boucherie mais aussi tuer pour les loisirs (toutes formes de chasse) mais aussi tuer pour le spectacle (corrida)….

 

Simultanément de plus en plus de personnes ressentent une sorte d’écoeurement devant de tels massacres planifiés et devant une telle consommation de cadavres !

 

Oui, il existe bien un ras le bol, un ras le bol de tuer !!

 

TOUS  VIVANTS

*****

 « Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle  SOUBIRAN

Présidente-Fondatrice

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samuraï 06/03/2009 12:05

Bravo et félicitations pour ce grand travail, Isabelle Soubiran dont votre nom porte comme une prédestination...
Votre Parti politique est un bol d'air supplémentaire dans le paysage pro-animaux actuel.