Pour un "lundi sans viande"

Publié le par Tous Vivants


Cet article a été transmis par Pierre BAIL, adhérent de TOUS  VIVANTS

Pour un "lundi sans viande"


« Je suis Paul McCartney et je suis végétarien »


L'ancien Beatle milite pour un "lundi sans viande" hebdomadaire et planétaire pour aider à protéger l'environnement

Sir Paul explique en se fondant sur la recherche scientifique que se passer de viande aide à réduire les émanations de gaz à effet de serre produit par le bétail.

McCartney est un végétarien de longue date, comme son épouse Linda, décédée d'un cancer en 1998, qui avait lancé une gamme de produits végétariens en Angleterre.

"Si quelqu'un veut sauver la planète, tout ce qu'il doit faire est simplement de cesser de manger de la viande", expliquait déjà Sir Paul McCartney l'an passé dans une campagne du Peta

"C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire. C'est stupéfiant, quand on y pense bien. Le végétarisme règle tellement de choses d'un seul coup : l'écologie, la famine, la cruauté".

Aujourd'hui, il remet le couvert pour une campagne de sensibilisation auprès des Britanniques en compagnie d'une poignée d'autres stars dont Yoko Ono (la veuve de John Lennon), qui abonde: "arrêtez (de manger de la viande) une journée et après, ça deviendra peut-être deux."

"C'est plutôt facile à faire", renchérit Mc Cartney, "vous avez trop mangé ce week-end de toute  façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande".

Le végétarisme lui était venu...à la pêche

L'an passé, Macca avait raconté comment le végétarisme lui était venu. "Il y a de cela des années, alors que j'étais à la pêche en train de remonter un pauvre poisson, j'ai tout à coup réalisé: "Je suis en train de le tuer, tout ça pour le plaisir éphémère que cela m'apporte". "Il y a eu comme un déclic en moi. En regardant ce poisson suffoquer, j'ai réalisé que sa vie lui était aussi importante que la mienne l'est pour moi".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

René 23/06/2009 12:11

Bonjour

C'est une excellente initiative, avec mon épouse nous avons commencé il y a deux mois un jour par semaine et maintenat c'est deux ou trois jours par semaine , pas facile à notre âge mais avec un peu de volonté ....
Quand à la pêche il y a bien longtemps que je dis "laissez-les vivre"