Appel aux responsables religieux juifs, chrétiens et musulmans

Publié le par Tous Vivants

 

 

2009 : le monde a franchi le cap « historique » du milliard d’êtres humains sous – alimentés.

 

25 000 personnes meurent de faim chaque jour.

 

Simultanément, chaque année,  l’espèce humaine augmente de 80 000 000 d’individus soit plus que la population de la France !

 

En conséquence, chaque année, les crises alimentaires, celles du logement et de l’emploi, celles des ressources et de l’énergie,  se multiplient en multipliant les souffrances.

 

En conséquence, chaque année, des centaines d’espèces – flore et faune – disparaissent par la destruction de leurs lieux de vie.

 

Il est indéniable qu’il y a une relation étroite entre les crises qui nous assaillent, la disparition des lieux de vie et l’accroissement indéfini de la population humaine.

 

Existe-t-il des sujets tabous imperméables à toute nouvelle appréhension ?

 

Le dogme « croître et multiplier » ne peut-il être aujourd’hui « réévalué» ?

 

Nous sollicitons des responsables religieux juifs, chrétiens et musulmans d’estimer les conséquences actuelles et futures de la pérennité d’un tel dogme.

 

 

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

 

Publié dans Mesures concrètes

Commenter cet article

Pierre BAIL 21/06/2009 11:03

Bonjour à toutes et tous, si vous ne connaissez pas le livre " 80 HOMMES POUR CHANGER LE MONDE" achetez le, c'est un conseil. Vous avez un site
"www.80hommes.com"
A la page 19, il y a écrit une citation de John F KENNEDY.
" Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé"
Ces phrases sont brulantes d'actualité.
Maintenant que faisons nous concrètement ?
Nous commençons à expliquer à nos descendants de ne pas procréer, Pour ma part j'ai deux garçons, qui ont chacun un enfant. Je leur dis STOP ! Il faut que le monde entier dise STOP. Si nous prenons l'exemple de la CHINE, qui essaie de limiter les naissances à un enfant par couple. Il continue à naître deux fois le nombre des décès. En plus la population vieillit. Les coutumes sont "le fils héritier ", les bébés féminins ont peu de chance de voir la vie. La population chinoise est plus proche des 1,5 milliard que des 1,3 officiel. Vous avez raison de soulever cette question très complexe. Il faudrait la résumer clairement et la diffuser à tous les députés Français et Européens. Bon courage.