Les élections européennes : une première percée du Vivant

Publié le par Tous Vivants

 

En ne participant pas au vote les électrices et les électeurs ont tout d’abord dit non :

 

Non aux querelles, aux bisbilles inter politiciennes, aux empoignades dérisoires, aux procès d’intention, aux oppositions systématiques, aux déclarations incendiaires, aux paroles coupées, aux propos détournés de leur contexte…bref : les électrices et les électeurs ont d’abord dit non aux jeux politiciens et nous pouvons nous en réjouir.

 

Non à une Europe dont nul ne voit la substance, l’identité et les orientations.

 

Non aux dogmes et à l’humanisme qui ressassent les mêmes certitudes sur la croissance, le développement, le niveau de vie, et les prétendues réformes du capitalisme et du système économique pour toujours davantage de profits, pour toujours davantage d’injustices, de pauvreté, de misère, pour toujours davantage de sans emploi et d’affamés.

 

Celles et ceux qui sont allés voter ont, par défaut, dit oui – un petit oui -aux listes environnementalistes.

 

Ces environnementalistes qui créent la peur manipulatrice : la peur du réchauffement climatique, la peur de la fonte des glaces et de l’engloutissement des villes du littoral, la peur de la dévastation de la planète dans la dégradation de la Nature, l’épuisement des ressources, la disparition des espèces…

 

Ces environnementalistes mettant en œuvre, pour les uns, une idéologie mondialiste et libertaire, pour les autres, une spiritualité sectaire.

 

Heureusement les électrices et les électeurs ne se laissent plus aussi facilement manipuler.

 

Au travers de ce « petit oui », par défaut, les électrices et les électeurs ont, pour la première fois, dit oui, oui pour le respect du Vivant, oui pour le respect de la Nature, oui pour la pérennité des espèces et la garantie de leurs lieux de vie, oui pour un prélèvement renouvelable des ressources, oui à une qualité de vie plus qu’au niveau de vie, oui au droit d’autrui au respect, oui à l’être sensible humain et non humain, oui à une régulation inéluctable de la population humaine, oui au bien-être possible, oui à l’émergence d’une pensée BIO, oui à l’émergence d’une société BIO, oui à l’émergence d’une civilisation BIO.

 

Beaucoup de celles et ceux qui nous liront seront dubitatifs à l’image de celles et ceux qui doutaient que la Terre tournât autour du soleil, à l’image de celles et ceux qui doutaient que l’humain ne fût le fruit d’une longue évolution…

 

Mais qu’importe ! Tous Vivants se réjouit de constater cette première percée du Vivant, cette première victoire du Vivant !

 

C’est le plus bel encouragement qui soit pour TOUS  VIVANTS, notre jeune parti BIO politique !!

 

 TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Publié dans Actualités

Commenter cet article