Dans 7, 10 ou 12 ans...

Publié le par Tous Vivants

 

 

L’humanité vit la plus grande mutation qu’elle ait jamais connue entraînant la planète dans une transformation inédite.


Si l’origine de cette mutation est incertaine, il est aujourd’hui consensuel d’affirmer qu’elle sera achevée dans 7, 10 ou 12 ans.

 

Pourquoi 7 ans ?

 

Nous sommes entrés dans une période de plus en plus symbolique et le chiffre 7 est le chiffre symbolique de « totalité » à la fois le plus ancien et le plus « symbolique » qui soit.

N’est-ce pas le chiffre à l’origine de notre rythme hebdomadaire ? Ne parle-t-on pas des 7 merveilles du monde ?des 7 péchés capitaux ? Le mandat présidentiel français n’était-il pas encore récemment de 7 ans ?... Les 7 pains et les 7 corbeilles de poissons du miracle biblique de la multiplication des pains….

 

Pourquoi 10 ans ?

 

Parce que 10 est devenu l’unité de mesure planétaire par excellence des longueurs, des surfaces et des volumes.

 

Pourquoi 12 ans ?

 

Parce que 12 compte depuis toujours les heures et les mois qui passent.

 

Ainsi 7, 10 et 12 servent de points de repères privilégiés favorisant la prise de conscience du délai, de la durée, de l’attente, de l’accomplissement,  en marquant profondément les esprits : 2010 – 2017  ou  2010 – 2020  ou  2010 – 2022 !.

 

Les Pouvoirs actuels ont voulu –et veulent toujours- nous conditionner au rythme artificiel des élections : 2009 : élections européennes, 2010 : élections régionales ; 2012 : élection présidentielle et législatives…pour masquer les changements actuels, inéluctables et irréversibles de nos civilisations.

 

Cette immersion dans le « symbolique ancestral ou artificiel contemporain » nous prive de tout ce qui bouge, se réjouit, souffre, palpite, aime…

 

A cette virtualité ambiante se substitue aujourd’hui une réalité, celle du Vivant dans sa richesse et sa diversité.

 

Oui, dans 7, 10 ou 12 ans, cette nouvelle réalité du Vivant se sera concrétisée.

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article