Ouvrir enfin les débats tabous

Publié le par Tous Vivants

 

Martine Aubry, la première secrétaire du PS se met en colère parce que «  l’UMP refuse d’avoir un débat sur l’Europe. »

 

Il est facile d’accuser les autres d’un défaut dont on ne sait se défaire.

 

Offrir de débattre tout en sachant le refus de l’interlocuteur pour mieux lui reprocher ce refus

relève de la manipulation politicienne.

 

Un président de la République qui joue la carte hexagonale sécuritaire pour mieux montrer ses biceps à la veille de l’élection détourne impunément l’objet du scrutin.

 

Un ex-futur candidat à la présidentielle, habituellement bon enfant, qui montre les dents et joue le grand méchant loup détourne tout aussi impunément l’objet du scrutin.

 

Les sondages d’opinion ne traduisent que les préférences ponctuelles envers les partis traditionnels et environnementalistes.

 

Les enjeux concrets à moyen et long terme des élections des députés au Parlement européen sont volontairement occultés.

 

Les partis traditionnels et environnementalistes formatent à leur gré les questions et les réponses quand ils ne s’adonnent pas au jeu des petites phrases assassines.

 

Et pourtant les questionnements et les défis qui assaillent l’avenir de l’Europe et celui des européens ne manquent pas.

 

 

Chacune et chacun sait, sent, pressent que la croissance démographique infinie de l’espèce humaine sur une planète finie est devenue incompatible avec la survie même de l’humanité.

 

TOUS  VIVANTS est le seul parti à ouvrir le débat de la stabilisation et de la régulation de la population de l’espèce humaine.

 

Chacune et chacun sait, sent, pressent que la discrimination des êtres humains entre eux et à l’égard de l’animal n’est plus supportable au regard de l’éthique.

 

TOUS  VIVANTS est le seul parti à ouvrir le débat sur «  la notion d’être sensible humain et non humain. »

 

Chacune et chacun sait que le niveau de vie n’est pas en soi mais que la qualité de vie doit être en harmonie avec les ressource et l‘énergie disponibles.

 

Chacune et chacun sait que le bien-être et l’épanouissement sont possibles pour toutes et tous au sein d’une communauté du Vivant respectueuse des lieux de vie de chaque espèce.

 

TOUS  VIVANTS aborde ces quatre sujets, ces quatre thèmes en ouvrant le débat… à qui accepte d’en débattre.

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Commenter cet article