Dominique Baudis et José Bové : deux caméléons de la politique

Publié le par Tous Vivants

 

Dominique Baudis, tête de liste UMP pour les européennes dans le sud ouest, présent à la première Feria de Pentecôte à Nîmes affirme s’opposer à ce que « l’Europe s’occupe des traditions qui doivent relever des collectivités locales ».

 

« En matière de tradition les droits nationaux doivent primer »

 

Ben voyons !

 

Mais il rappelle que lorsqu’il était maire de Toulouse, bien qu’aficionado, il s’était opposé à la tenue de corrida dans sa ville.

 

Ainsi chacun entend ce qu’il veut entendre !

 

 

Dans une interview accordée à Végétariens Magazine, José Bové, tête de liste aux « européennes » pour Europe Ecologie affirme que « la chasse est inscrite dans les gènes de l’homme » !

 

Les protecteurs et les défenseurs de la cause animale apprécieront.

 

Il ajoute à l’égard des végétariens…qu’il l’a été, qu’il ne l’est plus mais qu’il lui serait facile de le redevenir.

 

Voilà enfin un écologiste de conviction !!

 

La démocratie représentative se caractérise par le moment fort de l’élection. L’élection a pour objectif de rassembler le plus grand nombre  de votes sur son nom…alors il faut « ratisser large ».

 

Il faut plaire à un maximum de gens en prenant le risque de renier ses convictions pour s’adapter aux habitudes des gens, ces habitudes fussent-elles détestables !

 

Mais à force de vouloir être tout et de plaire à tout le monde, ces candidats deviennent des marionnettes dont le seul but est celui d’accéder au Pouvoir, à l’argent et à la notoriété.

 

Comment s’étonner alors du taux d’abstention ?

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article