Une victoire emblématique de la pensée BIO

Publié le par Tous Vivants

 

 

Le mardi 5 mai 2009, l’Europe a décidé de fermer ses marchés aux peaux de phoques.

 

A une large majorité, les députés européens ont voté en faveur d’un embargo des produits dérivés de la chasse aux phoques, qu’il s’agisse des cuirs, des vêtements, de la viande ou de la graisse du loup marin.

 

TOUS  VIVANTS se réjouit de cette victoire attendue depuis longtemps par toutes les associations de défense et de protection animale.

 

Chacune et chacun sait le rôle primordial joué dans ce combat culturel par la Fondation Brigitte Bardot.

 

 [Audrey BIEN, vice présidente section jeunesse, et Jean-Claude HUBERT, secrétaire général, avaient participé à Bruxelles, le 1er  juillet 2008, au nom de TOUS  VIVANTS, à la grande manifestation internationale pour obtenir le vote de cette loi. Voir article « Ban the trade, stop the killing !! » transcrit sur le site le 4 août 2008]

 

Cette victoire est importante : elle traduit le sentiment planétaire de plus en plus fort de l’être sensible humain et non humain.

 

Elle traduit aussi la dynamique militante pour une nouvelle vision du rapport à l’animal.

 

Elle est surtout  porteuse d’espoir pour toutes les autres causes du respect du Vivant dans sa richesse et sa diversité.

 

Enfin, cette victoire conforte et affermit la pensée BIO qui nous est chère !

 

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Publié dans Actualités

Commenter cet article