Donnez-nous notre peur quotidienne

Publié le par Tous Vivants

 

 

Se précipiter, au réveil, sur les infos Internet, à la radio, à la télé. Connaître au plus vite le nombre de pays touchés par la grippe porcine, pardon, grippe mexicaine, pardon, grippe A ! Apprendre au plus vite le nombre de morts, le nombre de cas vérifiés.

 

Ici un immeuble s’est effondré au cours d’un incendie, les pompiers recherchent d’éventuels corps calcinés.

 

Là, une voiture au retour de  « boîte » a tué des jeunes gens entre 18 et 24 ans !

 

Le chômage augmente…la petite délinquance aussi.

 

 La vieille dame agressée pour la troisième fois.

 

Deux attentats en Irak : 45 morts ! Une fusillade en Turquie : 48 morts ! L’attentat le plus sanglant en Afghanistan : 65 tués. Trois humanitaires enlevés au Darfour. Un dangereux criminel s’évade d’un hôpital psychiatrique ! Disparition d’une fillette de 9 ans ! On craint le pire ! L’ex compagnon tue son ex  femme et son rival avant de se donner la mort ! Un couple sauvagement assassiné…pour une carte bancaire !

 

Le blocage des Facs, une sous préfecture dévastée…les mortelles bagarres de bandes…

 

Toutes les nouvelles les plus sanglantes, toutes les nouvelles les plus sordides…toutes les catégories de population concernées : les enfants, les parents, les personnes âgées, tous les lieux planétaires concernés….

 

L’impression que l’on veut croire ou faire croire à un état d’insurrection, de guerre civile, de guerre tout court…

 

L’impression que l’on veut  faire naître un sentiment d’appréhension, d’angoisse, d’insécurité permanente…

 

L’impression véhiculée que les Pouvoirs sont seuls capables non de réduire les causes de ces dysfonctionnements mais de sécuriser les personnes et les biens avec toujours plus de policiers, toujours plus de gendarmes, toujours plus de caméras de surveillance, toujours plus de fichiers d’identification….

 

Le sentiment désagréable d’être manipulé, d’être conditionné.

 

Mais  beaucoup d’autres et nous-mêmes à TOUS  VIVANTS, confiants dans la prodigieuse aventure du Vivant, sommes des intrus, libres et courageux dans cette société ankylosée…où trop de voix s’élèvent pour implorer : « Donnez-nous notre peur quotidienne » !

 

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article