La BIO politique à l'épreuve du terrain

Publié le par Tous Vivants

 

 

TOUS  VIVANTS affirme être réaliste et concret :

-         réaliste pour rendre le « pensable » possible !

-         concret pour permettre à chacune et chacun d’interagir et de participer à part entière à l’élaboration d’une civilisation BIO - Végétale

 

TOUS  VIVANTS propose trois grandes mesures concrètes, trois grandes possibilités pour toute personne d’interagir BIO – politiquement !

 

-         une campagne de valorisation du papier recyclé dans le cadre de la constitution de gisements de ressources secondaires (recyclage). Dans la rubrique : Mesures concrètes : Articles :  « Des gisements de ressources secondaires » (mercredi 8 avril) et « Le recyclage » (vendredi 13 mars)

-         la création d’un Jour de Fête pour le Vivant, associé au Jour de la Terre, le 22 avril :  « la pratique relevant d’une décision personnelle* ». Dans la rubrique : Mesures concrètes : Article : « Le Jour de Fête pour le Vivant, le 22 avril » (mercredi 22 avril)

-         l’organisation d’ Etats Généraux du BIO – Végétal. Dans la rubrique : Mesures concrètes : « Les Etats Généraux du BIO Végétal » (dimanche 3 mai 2009)

 

Notre parti est jeune – un peu plus d’un an d’existence – ne compte encore que peu de membres mais s’enrichit progressivement d’une réflexion approfondie autour d’une éthique, de concepts et de valeurs innovantes.

 

Sans tabous, de nombreux débats doivent être ouverts : sur la démographie de l’espèce humaine, sur les discriminations entre les êtres humains et à l’égard des êtres animaux sensibles, sur une économie respectueuse des limites d’une planète finie, sur la pérennité des espèces et la garantie de leurs lieux de vie…

 

Mais des discours aux actes il y a souvent un fossé que les partis traditionnels et environnementalistes non au Pouvoir refusent de franchir.

 

TOUS  VIVANTS  veut mesurer sur le terrain la « faisabilité » de ses propositions.

 

TOUS  VIVANTS veut prouver qu’il n’est pas nécessaire de détenir le Pouvoir pour promouvoir et valoriser une politique, une BIO – politique !!

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article