1er mai : le ressenti d'appartenance

Publié le par Tous Vivants

 

Terrible, terrible désillusion !

 

Et pourtant nous y avions cru ! Nous y avions cru au progrès, à la croissance, au pouvoir d’achat, à l’ascenseur social…

 

Il y a encore moins d’un an, chacune et chacun voyait son avenir en argent ou en or, en voyage, en consommation…sous les objectifs du Pouvoir, de la notoriété et de l'enrichissement.

 

Chacune et chacun s’était souvent, pour la recherche d’un épanouissement personnel, détaché de ses liens d’appartenance en tous genres : être libre, vivre sa vie….faire ce qui nous plaît, satisfaire ses propres désirs sans aucune retenue.

 

Le patron d’une grande entreprise ou société de renom peut démissionner en s’octroyant une retraite de 760 000 € sur le dos des salariés sans être traduit en justice, sans même être inquiété.

 

L’unité syndicale en ce 1er mai 2009 traduit fort heureusement la résurgence d’un ressenti d’appartenance, d’appartenance au facteur déterminant de l’économie.

 

De même il y a du côté des associations de Défense de la biodiversité et de la Protection animale une volonté de se regrouper afin de traduire les convergences d’un ressenti d’appartenance à la communauté du Vivant, du Vivant humain et non humain.

 

TOUS  VIVANTS se réjouit de cette orientation susceptible de structurer une société d’êtres humains consciente de ses responsabilités à l’égard de la Nature, des autres espèces et des lieux de vie qui leur sont nécessaires.

 

Pourquoi le brin de muguet ne deviendrait-il pas le symbole de ce ressenti d’appartenance.

 

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article