La newsletter de TOUS VIVANTS N°2

Publié le par Tous Vivants

Bonjour à tous,

Le 14 avril prochain TOUS VIVANTS va fêter son 1er anniversaire.
Nous sommes encore "petits" mais nous grandissons vite...

En effet, nous sommes heureux de vous faire savoir que les visites sur notre blog sont en constante progression. Nous comptons bien sûr sur vous pour que cela continue et porte ses fruits... alors, n'hésitez pas à parler de Tous Vivants autour de vous et à transmettre nos articles à vos connaissances.

Notre campagne pour la valorisation du Papier recyclé a reçu des réponses très positives de la part de plusieurs Mairies. C'est donc un bon début puisque nos envois ont débuté le 13 mars dernier. Cette campagne est une campagne à long terme (sur plusieurs mois ou même plusieurs années) mais nous espérons faire changer les mentalités dans les collectivités locales. L'usage du papier recyclé est un geste simple qui devrait être une évidence pour tous.

La campagne pour la création du "Jour du Vivant" le 22 avril a commencé. Cette année sera une amorce à un projet plus structuré et plus poussé pour les années à venir. Je vous fais suivre l'Affiche et le Communiqué que vous pourrez à votre tour transmettre à vos contacts. Pour le moment, nous avons des retours plutôt positifs sur cette initiative et déjà quelques propositions de menus végétariens et végétaliens pour fêter l'évènement.

La 3ème mesure concrète de Tous Vivants sur le problème de la croissance démographique est en cours d'élaboration. Si tout va bien, nous aurons un projet concret à la prochaine rentrée.

Actuellement, nos équipes de travail sont trop peu nombreuses : nous recherchons donc des volontaires pour nous aider, quelques heures par semaine, dans ces différents projets. Ce qui nous permettrait d'avancer plus efficacement sur d'autres.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous joindre à nous : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous développer, nous faire connaître et avoir du poids pour faire évoluer les choses.

N'hésitez pas non plus à prendre contact si vous avez des idées de projets sur lesquels nous serions susceptibles de travailler ensemble.

Enfin, si vous soutenez nos valeurs et notre éthique, n'hésitez pas à devenir membre de Tous Vivants puisque, comme tout le monde, nous avons besoin de moyens pour mettre en oeuvre toutes ces initiatives.

Je signale également que demain - SAMEDI 4 AVRIL - est la "Journée sans achat" à laquelle Tous Vivants souhaite s'associer. Démarche solidaire et non violente. Pour plus d'informations, voir notre article :
http://tousvivants.over-blog.org/article-29525754.html

Je vous remercie de bien vouloir faire passer ce messages à vos contacts si vous estimez que cela peut les intéresser.

A très bientôt,

Amicalement,

Isabelle SOUBIRAN
Présidente Fondatrice
isabelle.soubiran@tousvivants.org

Publié dans Infos - Communiqués

Commenter cet article