TOUS VIVANTS reçoit des encouragements

Publié le par Tous Vivants



Chers amis,
 
 
J'ai connu "Tous Vivants" par l'intermédiaire de la revue "Végétariens Magazine".

Je suis heureuse de savoir qu'il existe un parti qui se préoccupe de tous les êtres vivants sans exception et défende le droit primordial à être vivant de tous.
 
En effet, comme vous le dites si bien, l'homme n'est qu'une partie du Vivant sur la planète. S'il persiste à détruire la planète, les animaux et les végétaux, il court à sa perte. Ce à quoi j'ajouterai que l'importance d'un être vivant ne se mesure pas à son utilité pour l'espèce humaine mais à son simple caractère d'être vivant, précisément ! Le Vivant est une fin en lui-même.
 
Végétarienne depuis plusieurs années et militant à mon niveau pour la défense des droits des animaux, j'estime qu'il est plus que grand temps de remettre ceux-ci au coeur des préoccupations politiques et de les considérer pour ce qu'ils sont : des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur et tout aussi dignes que l'homme de connaître une vie en corrélation avec leurs besoins naturels. Il est de notre devoir de tenir compte de leur bien-être. C'est une question d'éthique, bien sûr, mais aussi de justice et de droits des êtres.
 
C'est donc avec un grand plaisir que j'apprends qu'il existe des gens motivés pour tenter d'éveiller les consciences !
 
De tout coeur avec vous,
 
 
Julie Guillemin

 
Un grand merci à Julie Guillemin pour ses chaleureux encouragements.
TOUS  VIVANTS
http://www.tousvivants.org
****
" Notre jeune parti BIO politique propose de créer le JOUR  DU  VIVANT, le 22 avril.
Le 22 avril est déjà la date anniversaire du Jour de la Terre qui mobilise plus d'une centaine de pays sur la planète. Aussi avons-nous décidé d'associer, dans un même dynamisme, le Jour de la Terre et le JOUR  DU  VIVANT."
Isabelle SOUBIRAN
Présidente Fondatrice
isabelle.soubiran@tousvivants.org
tél: 06 74 02 48 79

Publié dans Infos - Communiqués

Commenter cet article

Eléonore Visart de Bocarmé 04/04/2009 10:36

Moi aussi, je suis très heureuse d'avoir appris la naissance de ce nouveau parti. Végétarienne durant 30 ans (de 1972 à 2002) et végétalienne depuis 2002. Depuis 1972, je suis aussi écologiste et ai pu applaudir et soutenir les naissances en Belgique de Greenpeace et du parti Ecolo avec notamment Paul Lannoye. Je me réjouis encore plus de la naissance de « Tous Vivants » car, contrairement aux mouvements cités plus avant, celui-ci prend en compte le respect des animaux! Il tient donc la clé aussi pour la paix entre les hommes : « Tant que les hommes massacreront les animaux, ils ne trouveront pas la paix ! » (Pythagore)
Je me permets de vous signaler que le premier tome de mon livre « Parcours d’une révolutionnaire » à été publié aux éditions Edilivre et que, dans le second, je ne manquerai pas de citer votre nouveau parti. Encore bravo ! Félicitations et tous mes vœux de succès ! Il y va de notre intérêt à tous. Pourvu que beaucoup comprennent votre message de respect de la vie !
En pensant à la clé, la citation d’A.Einstein me revient en mémoire et je constate que vous l’avez aussi comprise :

« Il est indispensable de formuler un nouveau mode de pensée, si l’humanité veut survivre et atteindre un plan plus élevé »

Et toujours d’A. Einstein ce qui résume cela :

Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons Univers. Il en est juste une partie limitée dans le temps et dans l'espace. Il s'expérimente lui même ; il ressent ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste de l'Univers.
Se sentir ainsi à part de l'Univers, c'est comme une sorte d'illusion d'optique de la conscience ; cette illusion de la conscience est une sorte de prison pour nous, elle nous restreint à nos désirs personnels et à l'affection de quelques êtres proches de nous.
Notre tâche doit être de nous libérer nous même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.