Jeudi 2 avril : G20 : un jour noir pour la Nature, pour les animaux, pour la planète

Publié le par Tous Vivants

 

« Accord mondial pour un nouveau capitalisme » titre à la Une, Le Figaro ! « Un G20 pas vain » titre Llibération. Chine et USA, main dans la main ! Communisme et capitalisme unis pour le pillage systématique de la planète ! Les libéraux et socialistes européens se congratulant sur les dépouilles du Vivant.

 

C’est un jour catastrophe, c’est un jeudi noir, un jeudi noir historique !

 

Photo pitoyable montrant ces responsables de 85 % des ressources mondiales mettant un genou à terre face à la déesse « Croissance ». Polluante cette pluie de milliards aux pieds de la déesse « Relance ». Dérisoires ces régulations de la finance et des paradis fiscaux.

 

Ce jeudi 2 avril est une nouvelle journée des dupes !

 

Ce jeudi 2 avril marque la dégradation accélérée de la Nature, la discrimination violente à l’égard des animaux, la pérennité de la disparition des espèces, la multiplication des OGM, la prolifération de l’énergie nucléaire….

 

Les défenseurs du Vivant, les ardents protecteurs de la condition animale, toutes celles et tous ceux  qui affirment la priorité de l’être vivant sensible humain et non humain savent désormais qu’ils ne peuvent compter que sur elles-mêmes et sur « eux-mêmes.

 

Pas un mot sur la démographie exponentielle de la population humaine, pas un mot sur les discriminations en tous genres qui se généralisent, pas un mot sur le réchauffement climatique, pas un mot sur la souffrance de ceux qui meurent de faim, pas un mot sur les drames familiaux dus au chômage, à la misère …

 

Leur système est à bout de souffle ! Leur « ordre nouveau capitaliste » n’est que le clone de l’ancien.

 

Mais ces adeptes de la Croissance s’acharnent.

 

Soyons plus que vigilants, soyons les acteurs du véritable changement : celui du Vivant !

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Notre jeune parti BIO politique propose de créer le JOUR  DU  VIVANT, le 22 avril.

Le 22 avril est déjà la date anniversaire du Jour de la Terre qui mobilise plus d’une centaine de pays sur la planète. Aussi avons-nous décidé d’associer, dans un même dynamisme, le Jour de la Terre et le JOUR  DU  VIVANT. »

Isabelle  SOUBIRAN

Présidente Fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org

tél : 06 74 02 48 79

Publié dans Actualités

Commenter cet article

LITTERST François 10/04/2009 15:16

cet article est le bon sens même, et je constate son lauteur que les membres du G20 sont loin de partager une valeur aussi fondammentale