Ce n'est pas la girouette qui tourne...c'est le vent !

Publié le par Tous Vivants

 

Dans l’article : « TOUS  VIVANTS n’est pas un Maître à penser » (paru sur notre blog le14 mars 2009), était évoquée la prise de position, pour la première fois à notre connaissance, du quotidien « Le Monde » sur les menaces que la surpopulation mondiale fait peser sur le Vivant, la Nature et la biodiversité.

 

Dans un commentaire sur cet article, « Cécile », internaute,  écrit : « Souhaitons que les médias sortent de leur formatage professionnel et aient un peu plus de courage pour dire ouvertement les choses qui doivent être dites, alors que notre planète est à l’agonie et cela depuis le commandant Cousteau qui, à son époque, dénonçait déjà le réchauffement de la planète. »

 

Le Figaro, dans son édition du mardi 17 mars titre en bandeau de sa Une : « Santé : le régime végétarien diminue le risque de cancer » et dans un encart page 11 : « Bien conduit, un régime alimentaire non carné ne comporte pas de risques de carences. »

 

TOUS  VIVANTS se réjouit de voir la « grande » Presse nationale ouvrir les débats de société tels que la démographie mondiale et son empreinte catastrophique sur le monde du Vivant, ou la consommation responsable et engagée en faveur du végétal au travers du nouveau rapport à l’animal.

 

Certes, ces ouvertures sont encore bien timides mais elles ont le mérite d’exister. Elles traduisent des préoccupations majeures des sociétés actuelles et sont significatives des avancées d’une Bio politique qui ne fait qu’émerger.

 

EH ! Oui ! Ce n’est pas la girouette qui tourne…c’est le vent !

 

TOUS  VIVANTS

http://www.tousvivants.org

****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente Fondatrice

isabelle.soubiran@tousvivants.org

tel : 06 74 02 48 79

Commenter cet article