" Sur un nuage"

Publié le par Tous Vivants

 

Un quotidien vient de titrer : « Vive la crise » pour saluer le « retour » des français vers la culture, visites de musées, conférences, expositions…

 

Par ailleurs les congrès fondateurs « poussent » comme des champignons : hier, c’était celui du Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon, un ex-socialiste, allié au PC de Marie-Georges Buffet ; demain ce sera celui du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) d’Olivier Besancenot qui, lui, apparemment, n’est pas « à marier ».

 

Bref, différentes personnalités se sentent pousser des ailes pour apporter généreusement leurs idées, leur volonté et leur expérience à la réflexion de toutes et tous.

 

Comme si la crise systémique qui secoue la planète avait brisé les carcans qui emprisonnaient les imaginations, les réflexions, les propositions et les nouvelles visions du monde.

 

TOUS  VIVANTS se réjouit d’une telle floraison d’enthousiasmes, de dynamismes, de prospectives et de perspectives.

 

Chacune, chacun est sur un nuage et croit à la pertinence de son idéal et de ses valeurs.

 

Et c’est tant mieux !

 

Le temps des dogmes, des principes premiers, des postulats, des absolus et des certitudes est fini. Le capitalisme, le socialisme, le conservatisme, le progressisme…c’est révolu !

 

Nous sommes toutes et tous plongés dans un creuset d’idées et à un carrefour de mouvements.

 

Ce n’est ni une course ni un challenge ni une compétition !

 

Les propositions les plus appropriées aux défis et questionnements de notre époque entraîneront des mutations. Parmi ces mutations certaines seront sélectionnées st structureront les sociétés de demain.

 

TOUS  VIVANTS, comme d’autres mouvements, « croit » aux propositions qu’il énonce.

 

TOUS  VIVANTS milite pour une société dans laquelle le « Respect du Vivant » et le «  Respect de tout être sensible humain et non humain » seront les objectifs prioritaires.

 

Fort de ses convictions, de sa vitalité, TOUS  VIVANTS, lui aussi, est « sur un nuage », sur un nuage de réalisme et de responsabilité.

 

TOUS  VIVANTS

 

****

« Nous n’avons pas créé TOUS VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs. »

Isabelle  SOUBIRAN

Présidente-Fondatrice

Commenter cet article