De la magie du spectacle à la réalité biologique

Publié le par Tous Vivants

Quel que soit le charisme, quelles que soient les compétences d’un homme politique, les solutions proposées doivent être appropriées aux questionnements et défis de son époque.

 

Barack OBAMA possède le charisme et bénéficie des compétences nécessaires mais au-delà de l’aspect magique de ferveur et d’enthousiasme de son investiture, est-il le « Président » de son époque ?

 

Il reste avant tout le Président des USA, là où l’humanité ressent les problèmes à l’échelle planétaire.

 

Le défi primordial n’est pas d’apporter une réponse à l’effondrement de la structure financière, économique ou sociale mais de fonder une société sur le respect du Vivant et le respect de tout être sensible humain et non humain.

 

Certes il est absolument nécessaire de prendre des mesures ponctuelles pour atténuer les souffrances et la misère de millions de personnes lésées, blessées, lasses, fatiguées, découragées par l’incurie et l’égoïsme de profiteurs et de spéculateurs qui n’attendent que le moment propice pour reprendre leurs « activités ».

 

L’actualité de l’audimat est cruelle : qui parle encore des 5 000 blessés de gaza, des milliers de personnes sans abri et sans ressources, qui parle des 2 700 morts du choléra au Zimbabwe, qui s’engage à combattre concrètement le réchauffement climatique ?

 

Quelles voix s’élèvent pour dénoncer la destruction des écoles de filles au Pakistan afin de les priver de toute connaissance et de tout savoir pour les maintenir dans un état de régression insupportable et inqualifiable ?

 

Quelles voix s’élèvent pour dénoncer l’explosion démographique de l’espèce humaine qui prive, jour après jour, les autres espèces de leurs lieux de vie ?

 

Quelles voix s’élèvent pour dénoncer la souffrance de ces animaux tués pour le plaisir ou le spectacle ou martyrisés désormais inutilement pour l’expérimentation ?

 

Les Bio ont un seul et unique objectif : pérenniser le Vivant dans sa richesse et sa diversité. Pour ce faire ils s’engagent à respecter et à faire respecter le Vivant au travers de tout être sensible humain et non humain.

 

Dans le discours d’investiture d’ OBAMA, nous n’avons rien entendu de tel, nous n’avons rien vu de tel, nous n’avons  rien lu de tel.

 

Tous VIVANTS affirme que la réalité biologique doit être la priorité des urgences car cette priorité ouvre la porte à toutes les autres.

 

TOUS  VIVANTS souhaite que non seulement Barack OBAMA mais tous les chefs d’Etat  décident enfin de faire face à cette « réalité biologique » qui conditionne la survie de l’espèce humaine sur la planète !

 

TOUS  VIVANTS

 

http://www.tousvivants.org  

 

*****

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent notre éthique et nos valeurs. »

Isabelle  SOUBIRAN

Présidente-Fondatrice

 

Commenter cet article