Qui a dit ça ?

Publié le par Tous Vivants

 

« La population augmente rapidement. Il est inutile d’expliquer les effets néfastes qu’aura cette surpopulation* sur l’utilisation des ressources naturelles et la qualité de la vie. Les familles nombreuses doivent être conscientes de leur responsabilité envers la société et l’avenir du pays. »

 

Réponse :

 

Duong Quôc Trong, directeur général adjoint du Département Général vietnamien de la démographie et du planning familial  dans un récent entretien au quotidien Le courrier du Vietnam.

 

(Références : le journal Le Monde – édition  du jeudi 15 janvier 2009 - page 5 – sous le titre : « La limitation des naissances reste une priorité au Vietnam")

 

TOUS  VIVANTS ne cherche pas à provoquer une polémique. Il constate chez les dirigeants vietnamiens une préoccupation qu’il partage.

 

TOUS  VIVANTS rappelle sa position :

 

Dans le cadre des crises écologiques, économiques, sociétales et politiques, ouvrir le « Débat Démographique » directement lié au statut de la femme sur la planète.

 

Objectif qui figure dans la rubrique « Mesures concrètes » de notre site.

 

TOUS  VIVANTS est prêt à partager ses réflexions sur ce sujet trop souvent, hélas, considéré comme tabou.

                          

TOUS  VIVANTS est prêt à assumer toute sa part dans le débat, un débat ouvert le plus largement possible aux particuliers, aux milieux associatifs, religieux, philosophiques et politiques.

 

La seule problématique est la pérennité du Vivant dans sa richesse et sa diversité !!

 

TOUS  VIVANTS

 

* Le Vietnam comptait en 2008 : 86 millions d’habitants. Il est prévu 104 millions en 2025 ! (dans seulement 14 ans !)

 

 

***

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent notre éthique et nos valeurs. »

Isabelle SOUBIRAN

Présidente - Fondatrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article