D'abord se libérer des camisoles de force

Publié le par Tous Vivants

 

Le corps et l’esprit ont été  emprisonnés silencieusement, à notre insu, dans plusieurs épaisseurs de camisoles de force.

 

Une camisole de force qui nous paralyse dans la bipolarisation de la vie politique. Un seul choix : la gauche ou la droite, les démocrates ou les conservateurs, … Nulle autre expression n’est possible, nulle autre expression n’est pensable.

 

Une camisole de force qui nous tyrannise dans la croissance, la concurrence, la compétitivité, la loi du marché, les délocalisations…de la seule et unique « économie de marché » !

 

Une camisole de force qui nous écartèle entre le «Bien » et le « Mal », le « Vrai » et le « faux », le « Pour » et le « Contre »…dans une opposition sans fin et sans répit. Un dualisme culturel qui conduit à toutes les guerres, à toutes les souffrances. Un dualisme politique et/ou religieux et/ou ethnique qui dévore actuellement deux peuples sur une même terre qualifiée pourtant de « sainte ».

 

Nul n’est censé penser autrement, nul n’est censé penser autre chose. Conditionnement, endoctrinement, formatage, standardisation sont à l’œuvre dans l’éducation et la culture.

 

TOUS  VIVANTS invite à se libérer de ces carcans qui réduisent le jugement au choix unique entre un oui et un non.

 

TOUS  VIVANTS respecte et veut promouvoir la richesse de la diversité et de la transversalité des sensibilités. Les solutions du futur ne seront ni de gauche ni de droite ni du centre : elles seront celles de la réflexion collective et du bon sens. Les solutions ne désigneront qu’un « acteur » : le Vivant !

 

TOUS  VIVANTS

 

***

 

« Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent notre éthique et nos valeurs. »

Isabelle  SOUBIRAN

Présidente-Fondatrice

 

Publié dans Fondamentaux

Commenter cet article