Les humanistes au secours des chasseurs

Publié le par Tous Vivants

 

Le nombre de chasseurs est en constante diminution depuis deux décennies. Le lobby des chasseurs compterait aujourd’hui encore, hélas,  1 million 300 000 « amateurs de la gâchette » à raison d’une diminution de 100 000 chasseurs chaque année.

 

La disparition de la chasse-loisir est donc inéluctable !

 

Le lobby des chasseurs pour retarder cette échéance fait « feu de tout bois ». Le groupe « chasse » à l’Assemblée Nationale compte170 députés de tous partis. Le sénateur UMP Ladislas Poniatowski a rédigé une proposition de loi très favorable* aux chasseurs.

Approuvée par le Sénat en mai dernier, cette proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée Nationale à l’unanimité (Aucune voix « contre ») le 18 décembre.

Ce qui a permis à Thierry Coste, le conseiller politique de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) d’affirmer avec raison : « La chasse devient tellement politiquement correcte qu’aucune formation politique n’ose plus s’afficher antichasse** ».

 

Or tous les partis qui ont voté cette loi (ou se sont « abstenus ») : UMP, PS, MODEM, PC, Verts…..se déclarent officiellement « humanistes » dans leurs statuts.

 

Parce qu’il est BIOpolitique, TOUS  VIVANTS est le seul parti « politique » qui, dans le cadre du respect de l’être sensible humain et non humain, s’engage dans son programme à :

-         abolir toute chasse-loisir,

-         abolir la corrida,

-         interdire l’expérimentation animale

-         interdire la captivité de la faune sauvage de « loisir »….

 

Humanistes, UMP, PS, MODEM, PC, Verts…ces partis traditionnels se disputent les votes de ce potentiel électoral de plus d’un million de voix !!

 

Le Président de la République, lui-même humaniste, répond avec célérité aux souhaits et demandes des chasseurs.***

 

Parce qu’il fait du Vivant dans sa richesse et sa diversité, la valeur primordiale,   TOUS  VIVANTS, seul parti BIO, condamne l’assujettissement des partis traditionnels à l’acte de tuer pour le loisir ou le spectacle.

 

*

  • Le permis de chasse pour les jeunes et les nouveaux chasseurs passent de 30 à 15 €
  • Les fédérations de chasse peuvent désormais être agréées au titre de la protection de la Nature.

**

    - Revue de presse (26/12/2008)

 

***

-         Un décret viendra prochainement « renforcer les sanctions contre les antichasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses. (Thierry Coste : revue de presse du 26/12/2008)

-         Un autre décret visant à reporter du 31 janvier au 10 février les dates de fermeture de la chasse pour 24 espèces d’oiseaux d’eau est également attendu. (revue de presse du 26/12/2008)

 

TOUS  VIVANTS

Nous n’avons pas créé TOUS  VIVANTS pour avoir le Pouvoir mais pour donner du pouvoir à celles et ceux qui partagent cette éthique et ces valeurs.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article