Promenade automnale

Publié le par Tous Vivants

 

                                                                             

Allez aujourd’hui je vous emmène en balade…..je vais vous faire partager ma promenade favorite et quotidienne : les berges du contre canal du Rhône, à 10 minutes à pied de Villeneuve-lez-Avignon, de la route départementales et ses infernales voitures, un havre de paix. Un vrai bonheur !

C’est la féerie de l’automne dont on ne se lasse pas, l’air est léger, le soleil est doux, profitons des couleurs :

 Les rouges des baies : aubépines, cynorrhodons, fruits de l’églantier, oranges des pyracanthas,.en grappes serrées sur les branches ; le jaune éclatant des onagres généreuses qui n’en finissent pas de fleurir ; les jaunes plus chauds des feuilles de peupliers noirs, les bruns des feuilles de chênes, de frênes ….

Si je ne peux vous montrer la flèche bleue du martin-pêcheur, trop rapide, je peux vous suggérer les deux notes répétées du Pouillot Véloce, ou l’alerte sonore de la Bouscarle de Cetti. Ecoutez le petit cri de la poule d’eau !  Mais….. les grenouilles rieuses se sont tues….et où sont partis les canards ?

Les innombrables beautés du Vivant, sont à notre portée il suffit simplement d’observer et d’écouter !!!!

Mon beau royaume est gardé par de magnifiques cyprès chauves en train de revêtir leur tenue d’apparat, je les salue, je vous les offre…. A très, très bientôt.

        

« Chacun de nous trouvera toujours dans la Nature, un sens à la Vie, la paix  et la sérénité…..

C’est le symbole de notre éternité »

 

Marie José Truchement

Membre de Tous Vivants

Commenter cet article