13 septembre 2008 : marche internationale anticorrida

Publié le par Tous Vivants

Tous Vivants s'associe à cette marche et invite à y participer.
Les modalités ci-dessous sont extraites du propre site de "l'Alliance Anticorrida"
Jean-Claude Hubert
Secrétaire Général de Tous Vivants

******

Les aficionados prétendent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril (en comptant les spectateurs qui entraient aux arènes...). Le 13 septembre 2008, soyons nombreux à défiler dans les rues de Nîmes, cinq jours avant la feria des Vendanges, au moment où se dérouleront les corridas de la feria du riz, à Arles.
Avec la participation d’élus et d’associations étrangères, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, dans l’esprit de nos grandes manifestations de 1995 à 2003, pour sensibiliser le public à ces spectacles indignes.

Un message unique, efficace et sans compromis à délivrer ce jour-là : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares » avec un départ fixé à 15 h 30 devant la gare de Nîmes.

Nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association. Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté sanglante des spectacles tauromachiques.

Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.
 

Consignes techniques :  Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida, chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place en trois langues soient impérativement respectées. Calme et crédibilité sont nos seules armes. La violence n'est pas de notre côté. Aucun slogan ou tract, aucune pancarte ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré. 
 

Publié dans Infos - Communiqués

Commenter cet article