Rencontres « Animal et Société » - Groupe 3 – Réunion (la première) du 26 mars 2008.

Publié le par Isabelle SOUBIRAN

 

Le compte-rendu qui apparaît sur http://www.animal-societe.com/contribuez  ne fait aucune mention des présents à cette réunion, ce qui paraît curieux et inquiétant pour une réunion officielle.

 

Ce compte rendu est vide de sens : nous cherchons désespérément un début d’expression derrière la phrase : «  Les participants ont été invités à faire des propositions qui devraient permettre de dégager des propositions acceptées par les parties en présence ou faire le constat des difficultés à trouver des solutions consensuelles pour une décision de groupe lors du début de la session suivante. L’ensemble des participants a accepté ce mode opératoire. »

 

C’est un véritable charabia de langue de bois. !!!!!

 

La seconde réunion était programmée pour le 16 avril 2008 : aucun écho !!

 

La prochaine réunion est prévue pour le mercredi 30 avril.

 

Pour contacter les associations de « protection Animale » participantes à ces réunions il nous faut connaître les coordonnées (au moins « courriel ») de :

 

-          l’ Alliance pour la planète

-          FLDA

-          FAA

-          France Nature Environnement

-          Indecosa-CGT

-          LFPC

-          LOABA

 

Sigles qui apparaissent  dans les tableaux des participants fournis par la Ministère de l’Agriculture et de la Pêche pour le groupe 3 présidé par Jérôme Bignon, président du groupe chasse à l’ Assemblée Nationale.

 

Les militants de "Tous Vivants" doivent exiger du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche une totale transparence sur le déroulement de ces réunions et en particulier exiger du Président, Jérôme Bignon, qu’il établisse pour chaque réunion la liste des présents !!!!

 

Par ailleurs, "Tous  Vivants" exige que tout compte rendu soit signé par le rapporteur de séance. Quelle crédibilité accorder à quelques phrases anonymes ?

 

Nous sommes, à "Tous Vivants", surpris du manque évident de professionnalisme de l’équipe ministérielle. Nous appelons Monsieur le Ministre à se ressaisir !!

 

Jean-claude Hubert

Secrétaire Général de " Tous Vivants"

Publié dans Actualités

Commenter cet article