Meilleurs Voeux 2008

Publié le par Isabelle SOUBIRAN

Nos meilleurs voeux pour tous les Etres Vivants Sensibles humains et non humains

Il est toujours d’une bonne intention de souhaiter, d’adresser ou de transmettre nos meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année. A nos proches, à nos voisins, à nos commerçants attitrés et, par la pensée, à toutes celles et à tous ceux qui comptent les années avec le même calendrier, et à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas le même calendrier tant les vœux tiennent de l’attention, de la compréhension, de la compassion et non pas d’un calendrier à mesurer le temps.

Ce passage à la nouvelle année est devenu planétaire mais l’étalement des festivités en fonction des fuseaux horaires nous apporte la preuve que nous vivons dans la diversité des lieux et des cultures.

C’est cette diversité qui fait notre richesse.

La diversité des êtres humains apporte la diversité des histoires, des croyances, des mythologies, des langues, des sociétés….

Cette diversité des êtres humains nous conduit naturellement à la diversité des êtres, diversité des êtres vivants, diversité des êtres vivants sensibles non humains.

Cette diversité nous conduit à revoir notre rapport aux uns et aux autres.

C’est pourquoi, en ce 1er janvier 2008, nos meilleurs vœux de bien-être et d’épanouissement vont vers tous les êtres vivants sensibles humains et non humains.

L'équipe de "Tous Vivants - Nouvelle Donne Politique" (Janvier 2008)

Commenter cet article